Religion & Spiritualité

 

Les écueils d'études de religions révèlent une démarche bien propre. Nous retrouvons assez souvent le clivage religion et spiritualité, j'aimerais avec vous approfondir cela.

 

Que pousse les hommes et les femmes à étudier les enseignements mystiques du monde ?

 

   La base de toutes démarches des êtres humains concours à répandre la magie de l'univers et ses mystères. L'homme porte en son germe la manifestation des éthers dans les dimensions. Ce qui fut autrefois une infinité de possibilités pour un atome est devenu une spécificité par le lent travail de mutation qu'opère les assemblages des atomes. Dans la manifestation de l'Humain,, l'inscription des lois de l'univers sont présents dans l'être et dans son champ de vibrations. Les religions concours à porter cet état de fait ) travers les rituels. 

 

   Comprenons que dès lors que c'est l'harmonie qui est recherchée par une entité, alors toute sa trame de rapport d'échanges, d'intégrations et de manifestations se trouvent éclairées de cette impulsion, ainsi, tout ce qui est pénétré par cette impulsion ou qui entre dans le champ d'énergie de cette volonté se retrouve en lien direct avec ce qui permet son intention. Dès lors que nous appréhendons le fait qu'harmonie ne peut s'exécuter qu'à travers un équilibre entre les forces, celles-ci régulent par l'autonomie interdépendante l'être. 

 

   La spiritualité va ainsi mettre en exergue tout ce que l'âme souhaite communier dans l'individualité intégrée au champ d'expériences personnelles, tandis que la religion tend à permettre à ce que ce processus d'individuation se renouvelle à travers le collectif. J'entends souvent prétendre que c'est la religion qu'il est important de démonter, pourtant en cette période où l'être humain semble s'affranchir de ce qui est essentiel, le raccourci n'est que trop facile. Tout ce qui compose l'univers est polarisé ou dualisé. 

 

La religion tend à continuer à renouveler les directions naturelles qu'emprunte la l'humanité dans ces mondes, elle nous préserve d'une somnolence nous faisant oublier en perpétuant les mystères des rituels. Cela a toujours été possible pour chaque entités d'accéder au temple de l'initiation de la reliance du cosmos, des astres, des éléments et de l'inspiration universelle et primordiale de la présence que l'humain tient. L'ascension et l'évolution font qu'il y a cette présence humaine. L'étude du vivant sur terre nous montre la qualité éternelle de perfection que tient la présence de l'homme sur terre. C'est dans ces rapports proportionnés qu'il devient nécessaire d'appréhender ces sujets. 

 

   Je pense que depuis tout temps certains être ont portés en eux la révélation de cette concupiscence inné ainsi que la clef de voûte permettant la mise en incarnation de la Conscience du Cosmos. J'ai constaté par mes pèlerinages qu'il existe bien plus de religions qu'il est prétendu. Les dogmes de l'athéisme par exemple portent en eux la même essence que le religieux et qui peut se simplifier ainsi : Dieu existe-t-il ?Voyez la dualisation de la Conscience qui ne trouve pas que cette seule embouchure sur la voie de la manifestation. Elle se permet de faire éclater la promiscuité pour mieux les répartir, elle tend à séparer afin que soit mieux rassembler leurs pôles. Cette intelligence ne se contente pas des formes, elle l'use pour mieux la connaître, pour l'affranchir de son état, comme si toute ne semblait permanent.

 

   La religion est la croyance en une aspiration élevée, toutes et tous ainsi ont la même religion, l'Amour. Autant d'individus constituent autant de dogmes. La religion semble imparfaite, elle n'est pas la finalité tant espérée par l'esprit limité, elle est la révélation de ce mystère intime, les églises et les cathédrales sont des jalons qu'il est important de revivifier. Le mystère de a foi est l'oeuvre intime du voyage de l'âme dans la matière, de l'interpénétration de la Conscience absolue dans tous les cieux ( = tous les espaces-temps et dimensions fractionnées ). 

 

   La religion parait imparfaite car elle est le miroir du lien intime du subtil au ténu de l'observateur. Ceci est une des révélations des âmes en une seule Source.

 

   La spiritualité renouvelle l'individu dans le collectif, la religion renouvelle le collectif en l'individu. L'individu inscrit dans le processus d'individuation révèle l'âme et l'âme du monde.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
1 Consultation d'une heure
à partir de 54,00 €
1 Consultation de 30 minutes
à partir de 33,00 €

( Nouvel article ) 

( Channeling ) 

( Nouvel article ) 

( Nouvel article )